Déplacer les monstres

De Horreur à Arkham
(Redirigé depuis Déplacer Les Monstres)
Mouvement Des Monstres.jpg

Les monstres apparaissent dans différents Lieux mais les quittent rapidement pour errer dans les rues d’Arkham.

Pour déterminer le mouvement des Monstres, le Premier Joueur regarde le coin inférieur droit de la Carte Mythe piochée à ce tour pour savoir quels Monstres se Déplacent ainsi que leur direction.

Chaque Carte Mythe a deux zones de mouvement, représentées par des boîtes noires et blanches. Chaque lieu et zone de rues a une flèche blanche ou noire (ou les deux).
Chaque boîte de mouvement sur une Carte Mythe a un ou plusieurs Symboles Dimensionnels, ainsi que les Monstres sur la face mouvement de leur marqueur.
Les Monstres sur le plateau dont le Symbole Dimensionnel se trouve dans l’une des boîtes mouvement de la Carte Mythe se déplacent à un Lieu (ou une Zone De Rues) connecté :
Si le monstre est indiqué dans la boîte de mouvement blanche, il suit la flèche blanche partant de sa position actuelle.
Si le monstre est indiqué dans la boîte de mouvement noire, il suit la flèche noire partant de sa position actuelle.
Important : Certaines flèches sont noires et blanches. Un monstre indiqué dans une des boîtes (noires ou blanches) suit ce type de flèche.


Des Monstres qui croisent des Investigateurs

Un Monstre qui partage un Lieu ou une Zone De Rues avec un investigateur (ou plusieurs) ne bouge pas et reste sur place. Certains Monstres bougent plusieurs fois (voir les Monstres Rapides) ; quand un tel Monstre entre dans une zone avec un ou plusieurs Investigateurs, il doit s’arrêter immédiatement. Il n’y a pas de rencontre durant cette phase, mais les investigateurs seront forcés de s’Echapper ou de Combattre durant la prochaine Phase De Mouvement.
Exemple : une Larve Stellaire va dans le Quartier Résidentiel, où se trouvent Joe Diamond et Ashcan Pete. Lors de leur prochaine Phase de Mouvement, l’un ou les deux investigateurs auront à faire à la Larve Stellaire.


Mouvements Spéciaux des Monstres

La plupart des monstres se déplacent comme décrit précédemment, mais c'est selon leur Capacité de mouvement, qui peut obéir à des règles particulières. Ces types sont indiqués par le bord coloré de la face mouvement des marqueurs de monstre.
Les Monstres Volants peuvent ainsi s'abattre depuis le Ciel sur les Investigateurs !


Phase De Mythe
Monstres
Glossaire
Accueil