Horreur à Arkham

De Horreur à Arkham.

(Redirigé depuis Horreur A Arkham)

Le jeu se déroule dans la ville d'Arkham, ainsi que dans d'« autres mondes » d'où viennent les créatures; on y parvient via les portails qui sont ouverts aléatoirement dans la ville.

La progression des joueurs repose sur les « tests d'aptitude », réalisés en lançant un nombre de dés correspondant à ladite aptitude moins la difficulté de l'entreprise, et en comptant le nombre de 5 ou 6 réalisés.

Leur survie dépend de leur nombre de points de santé mentale et de résistance : si l'un des deux tombe à zéro, ils se retrouvent respectivement à l'asile ou à l'hôpital et subissent des pénalités. Si les deux tombent à zéro au même moment, ils sont éliminés et le joueur continue la partie avec un nouveau personnage.

Chaque tour voit se déplacer les joueurs qui font des rencontres, interagissent et cherchent à récupérer des indices dans la ville. Après cette phase, les monstres envahissant la ville sont déplacés suivant des règles définies sur une carte que l'on tire. De cette manière, l'ennemi commun des joueurs est complètement mené par le hasard.

Si les joueurs échouent à fermer les portails, au bout d'un certain temps le jeu bascule vers l'affrontement avec le Grand Ancien qui menace la ville. C'est une phase délicate, aussi est-il possible qu'aucun investigateur ne survive à la partie : dans ce cas aucun joueur ne gagne.

Depuis le 2 février 2012, une version ré-édité de la boite de base est sortie, elle corrige le problème des compétences Combat/Combat (traduit maintenant par Vigueur/Combat) et le livre des règles a été mis à jour pour être plus clair à la première lecture. Faites attention lors de vos futurs achats (notamment en boutique ou sur les sites internets). Pour les éditions antérieures, vous pouvez vous référer à cette page: Erratas - Horreur à Arkham


Dans une boîte de "Horreur à Arkham", vous trouverez le matériel suivant :

1 Livret de règles
1 Plateau (Ville d'Arkham)
1 Marqueur Premier Joueur
5 Dés
16 Feuilles Investigateur
16 Marqueurs Investigateur
16 Bases plastiques Investigateur
196 Pions de Statut Investigateur
56 Pions Argent
34 Pions Santé Mentale (10 “3” et 24 “1”)
34 Pions Résistance (10 “3” et 24 “1”)
48 Pions Indice
24 Pions Coulissants
189 Cartes Investigateur
44 Objets Communs
39 Objets Uniques
40 Sorts
20 Compétences
11 Alliés
35 Cartes Spéciales
8 Acompte
8 Membre De La Loge Du Crépuscule D'Argent
8 Prêt Bancaire
8 Cartes Bénédiction/Malédiction
3 Cartes Adjoint au Shérif
8 Feuilles Grand Ancien
20 Pions Destin
179 Cartes Grand Ancien
63 Cartes Lieu
67 Cartes Mythe
49 Cartes Portail
60 Marqueurs Monstres (dont cinq masque)
16 Marqueurs Portail
3 Marqueurs Activité
3 Marqueurs Exploré
1 Marqueur Terreur pour l'Echelle De Terreur
6 Marqueurs Lieu Fermé
Avant votre première partie, retirez avec précaution les pions des planches de carton pour ne pas les déchirer. Puis placez les 16 marqueurs investigateurs sur leurs bases en plastique.


Le Jeu
Glossaire
Accueil
Outils personnels
Don
Groupe Facebook

Visites