Monstres ayant trois points de Force - dossier Vidocq

De Horreur à Arkham

( En construction )

Voici un dossier fourni par Vidocq auprès des investigateurs pour leur permettre de mieux se préparer contre les monstres qu'ils peuvent rencontrer.

Les monstres disposant de trois point de force sont des créatures terribles, que l'on n'affronte jamais à la légère. Il est difficile de faire une gradation dans la puissance, tant ces entités nécessitent de toute façon une lourde préparation. C'est le point sur lequel je veux insister avant de commencer mon exposé. Seuls les personnages réellement combattants, bien équipé et en très bonne forme doivent s'attaquer à ces abominations.
Ainsi, avoir une volonté de 3, une arme aussi ou plus forte qu'un fusil à pompes et l'ensemble de ses point de Santé mentale et de force est nécessaire, même pour une Bête lunaire ou un Yithien.

Pour des créatures d'une telle puissance, je vais abandonner des classements trop stricts, pour me concentrer sur deux éléments :

- leurs éventuelles faiblesses.
- leurs points forts.


Créatures faibles

"Ce terme vous fait sourire, c'est vrai que pour moi, il s'agit d'entités faibles, comparée aux autres. Le point essentiel est qu'elles n'ont pas de point trop forts, et qu'elles ont encore des faiblesses, dont la principale est l'addition de capacité de combat moyennes et d'une vulnérabilité à tous les types d'armes. Mais bien sûr, ils disposent d'autres capacités terribles..."
"Parmi les créatures de trois points de force les plus abordables, nous trouvons la Bête Lunaire, qui n'est pas trop effrayante, ni bonne combattante, et dont les dégâts ne sont pas trop élevés. Évidemment, si vous échouez ... nul ne vous retrouve. Il est interdit d'affronter une Bête lunaire avec un ou deux points de Santé mentale, quel que soit son niveau en volonté. Courir un tel risque face à un monstre de ce type est de l'inconscience.
Le Chasseur Spectral est lui aussi accessible à des investigateur un peu courts. Il est certes impossible de lui échapper une fois arrivé au contact, mais il n'est pas doté de capacités de combat importantes. Et surtout : il laisse derrière lui des restes tout à fait monnayables."
Le yithien doit être abordé avec un score en volonté au maximum, pour le reste il n'est pas plus terrifiant que les autres.


Créatures moyennes

"Ces entités présentent un point fort qui doit obligatoirement être pris en compte avant d'aller au contact. Oubliez le et vous courez à votre perte. Les personnages qui ne sont pas des combattants devraient éviter ce genre de monstres, ou alors disposer d'un équipement maximal. Je ne tiens pas trop compte des capacités Irrésistibles et Cauchemardesques dans mes descriptions. En effet, elles sont pour moi mineures, et bien moins contraignantes que d'autres."
"Dans cette catégorie, l'un des plus connu est le Chthonien. Sa capacité à blesser les investigateurs à distance les force à aller l'affronter sans délai, et il faut alors faire attention à ses capacités de combat importantes. Mais il est heureusement sensible à tous les types d'armes. "

Le Gug inflige des dégâts tellement importants qu'impose presque de l'abattre en un seul coup. Personne n'est capable de lui tenir tête à deux reprises. Les Émeutes ne posent certes pas de soucis en terme de santé mentale (ce qui permet de minimiser sa volonté), mais leurs capacités destructrices sont terribles pires que celles d'un Gug, et annulent l'efficacité de la plupart des armes. Un automatique ne leur fait rien du tout ! Y aller avec un très gros score en Combat et un équipement performant est une obligation. Le Sombre rejeton semble novice et dérisoire en comparaison, mais



Créatures puissantes

"Les monstres de cette catégories sont au dessus des trois critères utilisés pour faire les classifications. Ce sont toujours des monstres très dangereux."


Créatures Terrifiantes

Créatures hors catégories



Monstres
Glossaire
Accueil