Phase De Rencontres Dans Un Autre Monde

De Horreur à Arkham
Rencontre Autre Monde.jpg

Durant cette phase, les investigateurs dans une case Autre Monde y font une rencontre.

Les cases de l’Autre Monde sont marquées par des icônes colorées. Ces cercles colorés sont appelés symboles de rencontre. Quand un investigateur fait une rencontre dans un Autre Monde, le joueur pioche des Cartes Portail, jusqu’à ce qu’il pioche une carte dont la couleur correspond à celle des symboles de rencontre. Les cartes portail qui ne correspondent pas à la couleur des symboles de rencontre sont placées face cachée au fond du paquet portail.

Dès que le joueur pioche une carte Portail correspondant à la couleur d’un symbole de rencontre, il regarde la carte pour voir s’il y a une rencontre spécifique pour l’Autre Monde où il se trouve. Si une rencontre spécifique est indiquée, le joueur lit le texte à haute voix et effectue les actions indiquées par la carte. S’il n’y a pas de rencontre spécifique, le joueur lit à haute voix le paragraphe «Autre» et effectue les actions indiquées par la carte.

Le texte de la carte d’une rencontre dans un Autre Monde peut faire apparaître un Monstre, et dans ce cas l’Investigateur doit s’Echapper ou Combattre le Monstre immédiatement. Une fois que la rencontre est résolue, le joueur peut défausser la carte face cachée au fond du paquet Portail.

IMPORTANT :

Les Monstres qui apparaissent comme résultat de rencontres Dans L'Autre Monde ne restent jamais sur le plateau après la résolution de la rencontre. Quand un Investigateur échappe à un tel monstre, celui-ci retourne dans la Tasse Des Monstres.




Tour De Jeu
Glossaire
Accueil