Utiliser Les Armes Et Sorts En Combat

De Horreur à Arkham
Les Objets transportés par les Investigateurs servent à prendre l'avantage dans le combat à mort qui les oppose contre un Monstre en donnant des Bonus De Combat.
Le plus grand avantage des Armes est qu’elles procurent automatiquement des bonus pour les tests de Combat sans qu'il soit nécessaire de faire de test de compétence pour les utiliser.
Mais la plupart des armes donnent des bonus de Combat Physique, qui n’ont pas d’effet contre beaucoup de monstres du mythe. Au contraire, les Sorts donnent des bonus de Combat Magique. Ils sont efficaces contre la plupart des monstres du jeu. Un Investigateur doit réussir à Lancer Un Sort pour bénéficier de ses effets. Dans le cas contraire, le sort ne procure aucun bonus. Les sorts sont donc plus puissants que les armes mais aussi plus versatiles.
IMPORTANT : Il y a une limite pour le nombre d’armes et de sorts qu’un investigateur peut utiliser au même moment. Cette limite est représentée par les icônes Mains imprimées dans le coin inférieur gauche de chaque carte arme et sort.


Test De Combat
Combattre
Glossaire
Accueil