Ajustement Des Compétences

De Horreur à Arkham
Ajustement Compétences.jpg
Chaque joueur peut ajuster les compétences de son investigateur en utilisant les 3 Pions Coulissants de sa feuille d’investigateur. Tout est expliqué sur le schéma de cette page.
Exception : Lors de la Préparation Du Jeu, les joueurs peuvent placer leurs 3 Pions Coulissants sur l’une des quatre cases de chaque échelle des Compétences Des Investigateurs. Ce placement initial n’obéit pas aux règles normales de déplacement des Pions Coulissants.
Durant la Phase D'Entretien, vous pouvez ajuster les Compétences de votre personnage afin de réagir à la situation actuelle. La Concentration représente la capacité de votre personnage à diviser son attention entre les différentes tâches qui l’attendent. Elle détermine le nombre total de cases dont vous pouvez ajuster vos Compétences à chaque tour.
Exemple 1 : Amanda a une concentration de 3. Cela lui permet de déplacer ses Pions Coulissants d’un total de 3 cases à chaque tour. Pour ce tour, elle décide de bouger son Pion "Vitesse/Discrétion" de 2 cases vers la droite. Il lui reste un point de Concentration qu’elle dépense pour déplacer son pion "Chance/Savoir" d’une case vers la gauche.
Exemple 2 : pour ce tour, Amanda décide d’utiliser toute sa concentration pour déplacer son pion Combat/Volonté de 3 cases vers la droite. Il ne lui reste plus de concentration pour bouger d’autres pions.
Il faut faire attention quand on ajuste ses Compétences, surtout quand on a peu de Concentration. Un investigateur avec des compétences déséquilibrées peut se retrouver en grand danger.


Glossaire
Accueil