Foire Aux Questions

De Horreur à Arkham.

A traduire : FAQ VO

Sommaire

Questions

Divers


Grands Anciens

Lieux et Rencontres


Limite de Monstres et Périphérie

périphérie, mais la règle dit que "les monstres sur le plateau de Dunwich ne comptent pas dans la limite de monstres et ne vont pas dans la périphérie."


Monstres


Cartes Mythe


Portails et Autres Mondes


Sorts

Reponses

Divers

  • Q : Quand les investigateurs peuvent-ils faire des échanges ?
R : Les investigateurs peuvent faire des échanges à tout moment quand ils sont au même endroit sauf durant un combat. On peut échanger avant, durant, ou après un Mouvement. L'échange ne met pas fin au mouvement. On peut échanger des objets communs, uniques, de l'argent et des sorts. On ne peut pas échanger des pions indice, des alliés ni des trophées monstre et portail.
  • Q : Si une carte vous dit de "perdre votre prochain tour", est-ce que cela inclut toutes les phases, y compris l'entretien ?
R : Oui. C'est différent que de recevoir l'ordre "restez ici au prochain tour", qui signifie que vous être retardé.
  • Q : Quand un personnage peut-il exécuter des actions lors d'une phase ? Par exemple, un joueur avec l'allié Duke (“défaussez pour restaurer votre Santé Mentale au maximum”) pioche une rencontre et doit lancer un dé pour perdre ce montant de Santé Mentale, quand peut-il défausser Duke pour restaurer sa Santé Mentale : pas du tout une fois que la carte est piochée, avant, après le jet de dé ?
R : On peut faire les actions n'importe quand durant la phase indiquée tant que les conditions sont réunies. Mais, une fois la rencontre piochée, on doit la résoudre avant de faire d'autres actions. Donc, dans le cas de Duke, vous pouvez l'utiliser avant ou après avoir pioché la carte rencontre. Mais si vous piochez la rencontre et qu'elle vous fait tomber à 0 en Santé Mentale, vous devenez fou avant de pouvoir utiliser Duke. Rempart de Chair est une exception à cette règle car il protège d'une perte de Résistance et doit être utilisé en réponse à de tels événements.
  • Q : Comment relance-t-on les dés ? Est-ce qu'on relance les dés de compétence obtenus avant d'avoir dépensé des indices, ou relance-t-on tous les dés y compris ceux procurés par les indices ?
R : Chaque pion indice dépensé donne un dé supplémentaire, même si le test ne donnait aucun dé.
  • Q : Pour les missions, les objets, sorts ou alliés sacrifiés proviennent-ils de la pile de carte en réserve ou de la main du joueur ?
R : Ils proviennent des cartes posées en jeu.
  • Q : Si je défausse une carte pour payer un coût (par exemple pour me débarrasser de la rumeur 'Les Astres sont Propices'), est-ce que j'obtiens le bénéfice indiqué sur la carte quand on la défausse (quand on défausse l'allié Duke on restaure sa Santé Mentale au maximum) ?
R : Non. Si vous défaussez une carte pour un coût de n'importe quelle nature, vous n'obtenez pas d'autre bénéfice en défaussant la carte.
  • Q : La carte compétence “Discrétion” (et d'autre cartes compétence) indique “Discrétion +1” en caractères gras, puis en caractères normaux "Quand vous dépensez un jeton Indice pour ajouter un dé à un test de Discrétion, ajoutez un dé supplémentaire." Y a-t-il deux bonus potentiels sur cette carte, ou le texte explique-t-il le "Discrétion +1" en caractères gras ?
R : il y a deux bonus différents. La carte Discrétion donne un bonus permanent de +1 à la discrétion, ainsi que la capacité d'ajouter un dé supplémentaire quand on dépense un pion indice pour les tests de Discrétion.
  • Q : Quand on utilise le Véhicule de Patrouille, est-ce qu'il faut trouver un chemin libre de monstres vers la destination choisie, ou est-ce que l'on replace tout simplement son investigateur à l'endroit désiré ?
R : Vous déplacez votre investigateur au lieu désiré, en ignorant les monstres en chemin. Mais si vous commencez ou finissez votre mouvement dans une case avec des monstres, vous devez toujours vous échapper comme d'habitude.
  • Q : Est-ce que je dois utiliser le Fouet ou la Croix au combat pour bénéficier de leurs capacités spéciales ?
R : Non, pour ces deux cartes, vous n'avez pas à vous en servir pour utiliser leurs capacités secondaires.

Haut de la Page


Grands Anciens

  • Q : Lorsque le grand ancien se réveille et que la bataille finale commence, est ce que les pouvoirs qu'il exerce lorsqu'il est plongé dans son sommeil sont désactivés ? Par exemple, lorsque Cthulhu s'éveille, regagne-t-on les points maximums de résistance et de santé mentale ?
R : Non. Tous les pouvoirs des grands anciens restent actifs lors de la bataille finale. Cthulhu n'est vraiment pas facile à affronter !
  • Q : Lors du combat contre le Grand Ancien, comment fonctionnent les succès cumulatifs de la phase "Les Investigateurs Attaquent" ?
R : Pour battre le Grand Ancien, les joueurs doivent avoir un total de succès égal au nombre de joueurs multiplié par le nombre de pions destin sur le Grand Ancien. Si 4 joueurs affrontent Yig (échelle du destin de 10), ils ont besoin de 40 succès pour gagner. Tous les 4 succès obtenus, ils retirent 1 pion destin de l'échelle pour indiquer leur progrès. Si les investigateurs obtenaient 9 succès à leur premier round de combat, ils retireraient 2 pions destin. Le succès restant sera pris en compte au prochain round.
  • Q : Lors du combat contre le Grand Ancien, les investigateurs ont-ils une phase d'entretien normale, ou est-elle limitée pour cette bataille finale ?
R : La phase d'entretien est normale.
  • Q : Ithaqua : Le pouvoir "Vents Glacés" indique que toutes les cartes Temps sont défaussées sans faire effet. Que se passe-t-il dans une partie avec Ithaqua si un Environnement autre qu'un Temps est déjà en jeu et qu'une carte mythe avec un effet Environnement Temps est piochée ?
R : On ne remplace pas la carte Environnement non-Temps existante (on ne la défausse pas non plus). On effectue les portions d'entretien basiques de la carte mythe Temps (portail, indices, mouvement des monstres), mais on ignore sa capacité spéciale et on la défausse ensuite.
  • Q : Yog-Sothoth : Son pouvoir "La Clé et la Porte" stipule que la difficulté pour fermer ou sceller un portail augmente de 1. Faut-il 6 pions indice pour sceller des portails ?
R : Non. Cela signifie seulement qu'il faut 2 succès aux tests de Combat ou de Savoir pour fermer les portails.
  • Q : Ithaqua : Au début de la bataille, comment fait-on les lancers pour savoir si l'on perd des objets ? Est-ce que l'on choisit chaque objet un par un et que l'on fait un lancer par objet, ou est-ce qu'on lance tous les dés en une fois puis on choisit les objets à perdre ?
R : Vous lancez séparément pour chaque objet.

Haut de la Page

Lieux et Rencontres

  • Q : Que se passe-t-il quand des personnages ont la possibilité de piocher des cartes rencontre dans les lieux (Darrell Simmons pour les rencontres à Arkham et Gloria Goldberg pour celles de l'Autre Monde) ont une rencontre qui leur dit de piocher 2 cartes et d'en choisir une à rencontrer ?
R : Quand on leur dit de piocher 2 cartes et d'en choisir 1, ces investigateurs piochent une carte supplémentaire (Ils piochent donc 3 cartes et en choisissent 1 dans ce cas).
  • Q : Si une carte fait fermer temporairement un lieu, qu'arrive-t-il aux monstres ou investigateurs qui s'y trouvent ?
R : Ils sont immédiatement déplacés dans une zone de rue comme si le lieu était fermé définitivement.
  • Q : Comment fonctionnent les capacités spéciales d'un lieu ?
R : L'investigateur peut effectuer l'action indiquée du lieu plutôt que de piocher une carte rencontre pour ce lieu lors de la phase rencontres à Arkham. S'il le fait, il doit être capable de remplir les conditions requises (avoir de l'argent, ou des indices, des trophées, etc.).
  • Q : Pourquoi les investigateurs ne resteraient pas à la Boutique des Souvenirs pour acheter les quatre signes des anciens ?
R : Si un investigateur fait des achats à la Boutique des Souvenirs ou au Magasin, il doit acheter un des trois objets piochés s'il a assez d'argent pour le faire. Les deux autres objets piochés sont défaussés au bas de la pioche. Cela rend plus difficile la recherche des signes des anciens dans le paquet d'Objet Unique.
  • Q : À quoi servent les marqueurs activité ?
R : Ces marqueurs servent à se souvenir des activités se produisant dans une zone. On s'en sert le plus souvent pour indiquer où une rumeur est active, mais ce n'est pas leur seul usage.
  • Q : Si une carte lieu dit à un investigateur qu'il doit aller à un autre lieu et y faire une rencontre, que se passe-t-il si le lieu a déjà un monstre et/ou un portail ?
R : D'abord, l'investigateur doit réussir à échapper ou à combattre les monstres à ce lieu. S'il y parvient, l'investigateur a une phase normale de rencontres à Arkham à ce nouveau lieu, suivant les instructions "Portail" ou "Pas de Portail" des règles (pages 8 et 9).
  • Q : Quand une carte lieu dit “un portail et un monstre apparaissent”, qu'est-ce qui apparait en premier ?
R : le portail apparait en premier, et les investigateurs à ce lieu sont aspirés dans le portail. Puis le monstre apparait. Les monstres qui apparaissent comme résultat de ces rencontres restent sur le plateau, comptent dans la limite de monstres, peuvent aller dans la Périphérie, etc.
  • Q : Quand une carte lieu dit “un portail et un monstre apparaissent”, est-ce que l'on ajoute un pion destin à l'échelle du destin ?
R : Oui.
  • Q : Si une rencontre, en cas d'échec, dit à l'investigateur qu'il doit “rester ici pendant deux tours pour gagner 2 pions indice” mais qu'avant la fin des deux tours un portail apparait à cet endroit et entraine l'investigateur dans l'Autre Monde, est-ce que l'investigateur perd les deux pions indice ?
R : Non. L'investigateur reçoit immédiatement les pions indices quand il accepte de remplir les conditions de la rencontre. Si un portail s'ouvre pendant ce temps, l'investigateur est aspiré par le portail et se retrouve dans l'Autre Monde. Il n'a plus besoin de passer deux tours s'il est aspiré au premier tour. La nouvelle condition (être emporté dans l'Autre Monde) prend effet.

Haut de la Page


Limite de Monstres et Périphérie

  • Q : Pouvez-vous donner un exemple de limite pour les monstres et la Périphérie ?
R : la limite de monstres est égale au nombre de joueurs plus trois. Si le fait d'ajouter un monstre sur le plateau ferait dépasser cette limite, le monstre est à la place posé dans la zone de Périphérie. Quand cette zone devient trop pleine, le niveau de terreur augmente de 1 et tous les monstres retournent dans la tasse des monstres. Le nombre maximum de monstres qui peuvent se trouver dans la Périphérie sans augmenter le niveau de terreur est 8 moins le nombre de joueurs (voir le tableau page 18 des règles).
Exemple : à 3 joueurs, la limite de monstres est 6 et le nombre maximum de monstres dans la Périphérie est 5. Il y a 3 portails ouverts, 6 monstres à Arkham, et 4 monstres dans la périphérie. Lors de la phase de mythe, vous piochez une carte lieu qui a déjà un portail ouvert, donc vous devez piocher monstres supplémentaires. Vous piochez d'abord deux monstres qui doivent aller dans la Périphérie. Le deuxième monstre faisant dépasser la limite, le niveau de terreur augmente de 1. Les six monstres de la Périphérie vont dans la tasse. Puis vous piochez un 3ème monstre qui va dans la Périphérie.
  • Q : Si le nombre de monstres à Arkham est à la limite de monstres, et qu'un monstre à Dunwich se déplace au Ciel, qu'arrive-t-il à ce monstre ? Il devrait être déplacé dans la périphérie, mais la règle dit que "les monstres sur le plateau de Dunwich ne comptent pas dans la limite de monstres et ne vont pas dans la périphérie."
R : Le monstre est déplacé dans la périphérie. On considère que le ciel fait partie d'Arkham (car il est sur le plateau d'Arkham), donc un monstre de Dunwich allant au ciel n'est plus considéré comme un monstre de Dunwich. Un monstre qui arrive à Arkham est déplacé à la périphérie si son arrivée fait dépasser la limite de monstres.
  • Q : En cas de vague de monstres avec Abhoth, un de ses rejetons sort du portail, mais cela remplace-t-il la vague ou bien est-ce en plus de la vague ?
R : C'est en plus de la vague ! De plus, les monstres rejetons ne comptent pas dans la limite de monstres.
  • Q : Il y a deux portails ouverts à Dunwich et trois à Arkham. La limite de monstres est atteinte à Arkham (soit 5 monstres sur le plateau pour 2 investigateurs). Un portail apparait là où il y a déjà un à Dunwich. Il faut donc mettre 5 monstres (puisque 5 portails) sur le plateau. Mais la limite de monstres étant déjà atteinte, donc ces monstres doivent aller dans la périphérie. Est-ce que l'on met 2 monstres à Dunwich sur les portails (ils ne comptent pas dans la limite) et 3 dans la périphérie ?
R : On commence par mettre les monstres à Dunwich, et le reste dans la périphérie.

Haut de la Page


Monstres

  • Q : Pouvez-vous préciser le vol des monstres ?
R : Les monstres volants se déplacent selon ces règles :
  1. Ils ne se déplacent que lorsque leur symbole sort lors de la Phase du Mythe, comme les autres monstres.
  2. Ils ne peuvent pas quitter une case où se trouve un investigateur.
  3. Quand un monstre volant dans un lieu ou une rue se déplace, il va dans une rue adjacente où se trouve un investigateur, ou sinon il va dans le Ciel.
  4. Quand un monstre volant se trouvant dans le Ciel se déplace, il va dans une case de rue avec un investigateur. S'il y a plusieurs cases possibles, il va dans la case de l'investigateur ayant la plus faible valeur de Discrétion. S'il y a une égalité, le premier joueur décide du déplacement du monstre vers l'investigateur de son choix. S'il n'y a pas d'investigateur dans une case de rue, le monstre reste dans le Ciel.
  • Q : Que se passe-t-il quand on pioche une Maigre Bête de la Nuit (capacité spéciale : si vous ratez un test de combat contre ce monstre, vous êtes aspiré par le portail ouvert le plus proche) comme rencontre d'un Autre Monde ?
R : Le portail le plus proche est le portail à Arkham, donc vous retournez immédiatement à Arkham et recevez un marqueur “exploré”. Les Maigres Bêtes de la Nuit ont parfois aidé les investigateurs en tant que serviteurs de Nodens.
  • Q : Qui détermine où un Chien de Tindalos se déplace si deux investigateurs sont à égale distance du Chien ?
R : Comme pour la règle des monstres volants, le Chien de Tindalos va sur l'investigateur avec la plus faible valeur de Discrétion. S'il y a encore égalité, c'est le premier joueur qui décide.
  • Q : Les Résistance/Immunité Physique/Magique préviennent-elles des effets secondaires d'une arme physique/magique ou d'un sort ?
R : Non. Ces capacités des monstres réduisent seulement et/ou éliminent le bonus au test de combat fourni par une arme. Cela n'a pas d'effet sur les autres capacités des armes.
  • Q : Est-ce que la capacité du Cthonien d'infliger des pertes de Résistance au lieu de bouger affecte les investigateurs dans les Autres Mondes ?
R : Non, puisqu'il n'est présent que sur terre (à Arkham).
  • Q : Est-ce que les cartes qui affectent les monstres à l'Université Miskatonic (comme la carte mythe "La Sécurité du Campus Améliorée!" ou l'objet unique la "Flûte des Dieux Extérieurs") affectent les monstres générés par "La Terrible Expérience" ?
R : Non. Ces monstres ne sont pas actuellement sur le plateau.
  • Q : Quand on dépense des trophées de monstre, est-ce que l'on prend en compte les modificateurs de force faisant actuellement effet ?
R : Oui, on utilise le modificateur de force. Ce bonus s'applique pour toute dépense de trophées de monstres à ce lieu.
  • Q : Lorsqu’un monstre se déplace sur une case ville occupée par un joueur doit on régler le combat aussitôt ou attendre la prochaine phase de mouvement du joueur ?
R : Le combat se déroule uniquement pendant la phase de mouvement du joueur si ce dernier ne parvient pas à (ou ne souhaite pas) s'échapper. Le combat se fait pendant la phase rencontre quand la carte rencontre dit « un monstre apparaît (ou surgit) ».
  • Q : Lors d'un combat avec un monstre, si le joueur perd, il subit des dégâts, mais que se passe t'il en suite ? On recombat jusqu'au KO d'un des deux ou on attend la prochaine phase de mouvement ?
R : Le combat continue tant qu'un des deux protagonistes n'est pas mort ou que l'investigateur ne s'échappe.
  • Q : Comment fonctionne la phase de mouvement si je suis sur une case avec un monstre ?
R : Pour partir, il faut faire un test de discrétion, s’il est réussi, je continue mon déplacement, sinon il y a perte de points de résistance, le mouvement s’arrête et il faut faire le test d’horreur puis soit combattre soit faire un test d’évasion. Si le déplacement se termine sur une case avec un monstre, il y a combat ou test de discrétion.
  • Q : À partir de 5 joueurs, à l'apparition d'un portail pendant la phase mythe, 2 monstres apparaissent. Est-ce ensuite valable pour tous les cas de figure, l'effet "un monstre apparaît" est-il doublé ? Une vague de monstre est-elle multipliée par 2 ?
R : C’est valable uniquement lors du tirage des cartes Mythes.
  • Q : Lorsque le texte d’une carte dit « les monstres ont leur force augmenté de 2 », quelle est la signification ?
R : Le nombre de réussite nécessaire pour le tuer est augmenté de 2.

Haut de la Page


Cartes Mythe

  • Q : Est-ce que l'adjoint au shérif est sujet à la carte mythe "Le Couvre-feu est Renforcé!" ? Est-ce que l'adjoint, s'il reste dans les rues à la fin de son tour, peut être envoyé en prison ?
R : Non.
  • Q : Est-ce que les cartes qui affectent les monstres à l'Université Miskatonic (comme la carte mythe "La Sécurité du Campus Améliorée!" ou l'objet unique la "Flûte des Dieux Extérieurs") affectent les monstres générés par "La Terrible Expérience" ?
R : Non. Ces monstres ne sont pas actuellement sur le plateau.
  • Q : À quoi servent les marqueurs activité ?
R : Ces marqueurs servent à se souvenir des activités se produisant dans une zone. On s'en sert le plus souvent pour indiquer où une rumeur est active, mais ce n'est pas leur seul usage.
  • Q : Est-ce que l'adjoint au shérif est sujet à la carte mythe "Le Couvre-feu est Renforcé !" ? Est-ce que l'adjoint, s'il reste dans les rues à la fin de son tour, peut être envoyé en prison ?
R : Non.

Haut de la Page


Portails et Autres Mondes

  • Q : Les personnages dans les Autres Mondes ne reçoivent pas de points de mouvement. Mais si un personnage qui s'y trouve a un objet qui lui donne des points de mouvement points, comme la Motocyclette ou le Rubis de R’lyeh, est-ce que le personnage peut utiliser un objet qui nécessite de dépenser des points de mouvement, comme le Necronomicon ?
R : Non. Vous ne pouvez pas recevoir des points de mouvement ou utiliser des objets requérant des points de mouvement quand vous êtes dans l'autre Monde.
  • Q : Est-ce que je reçois un marqueur 'exploré' quand j'entre dans la première zone d'un Autre Monde, que j'y fais une rencontre et que je devienne perdu dans le temps et l'espace ?
R : Non.
  • Q : Est-ce que je reçois un marqueur 'exploré' quand j'entre dans la première zone d'un Autre Monde, que j'y fais une rencontre et que je suis renvoyé à Arkham ?
R : Oui.
  • Q : Est-ce que je reçois un marqueur 'exploré' quand j'entre dans la première zone d'un Autre Monde, que j'y lance le sort "Trouver le Portail" et que je revienne à Arkham ?
R : Oui. En général quand vous revenez à Arkham, vous réapparaissez au portail qui mène à l'Autre Monde où vous étiez et vous gagnez un marqueur "exploré".
  • Q : Pourquoi un investigateur est-il retardé quand un portail s'ouvre à sa localisation, mais qu'il ne l'est pas s'il entre dans le portail normalement ?
R : si l'investigateur n'était pas retardé par l'ouverture d'un portail à sa localisation, il pourrait aller dans l'Autre Monde et n'y faire qu'une seule rencontre au lieu de deux.
  • Q : Si un investigateur est retardé dans l'Autre Monde et pioche une rencontre qui le ramène à Arkham, est-il toujours retardé quand il revient ?
R : Oui. Revenir à Arkham n'affecte pas le fait qu'il soit retardé.
  • Q : Quand un portail avec le symbole + est fermé, est-ce que les monstres avec le symbole + sont retirés de la Périphérie ?
R : Oui. Tous les monstres ayant le même symbole que le portai fermé ou scellé retournent dans la tasse des monstres, même ceux en Périphérie.
  • Q : Qu'arrive-t-il à un monstre émergeant d'un portail apparaissant à un lieu fermé ? Ou si l'endroit ferme alors qu'on y trouve un monstre et un portail ? Est-ce que le monstre est emprisonné dans le lieu fermé ?
R : Le portail remplace le lieu, donc tant que le portail est ouvert il n'y a pas de lieu clos où le monstre pourrait être enfermé. On place le portail sur le marqueur fermé. Si le portail était fermé par la suite, on résout les effets d'un lieu fermé (un monstre ou investigateur au lieu où est apparu le portail est jeté dans la rue.
  • Q : Les portails ouverts à Dunwich comptent-ils pour le réveil du Grand Ancien ?
R : Oui.
  • Q : En cas d'irruption de portail sur un lieu où se trouve déjà un portail, que se passe-t-il ?
R : On effectue une vague de monstres.

Haut de la Page


Sorts

  • Q : Quand peut-on lancer un sort pendant la phase d'entretien ?
R : Les sorts sont lancés comme des actions d'entretien comme n'importe quel autre type d'action de cette phase mais il faut respecter l'ordre de la procédure suivante :
1. Restauration des cartes déchargées.
2. Effectuer les actions d'entretien (Vérification des bénédictions, des prêts bancaires, etc.) et le lancement des sorts.
3. Ajustement de vos compétences
Donc vous lancez un sort avec votre valeur de Savoir du tour précédent pendant la phase d'entretien !
  • Q : Si j'échoue à lancer un sort de combat, puis-je en lancer un autre ?
R : Cela dépend du nombre de mains "occupées". Si vous échouez à lancer un sort tel que Flétrissement pendant un combat, les mains qui lancent le sort sont "occupées jusqu’à la fin du round de combat. Au prochain round (s'il y en a un) vous pouvez changer de sorts (et/ou d'armes).
  • Q : Combien de temps dure le sort Signe Rouge de Shudde M'ell ?
R : Il dure tant que vous y consacrez une main.
  • Q : Est-ce qu'un sort est déchargé une fois qu'on l'a lancé ?
R : Oui, bien que ce ne soit pas précisé, tous les sorts sont déchargés une fois qu'on a tenté de les lancer, que ce soit une réussite ou non.
  • Q : Quand peut-on lancer Rempart de Chair ?
R : Quand on vous dit de perdre au moins 1 point de Résistance, vous pouvez lancer ce sort pour empêcher cette perte. Mais cela ne préserve pas l'investigateur de perdre de la résistance par la suite par cette même cause.
  • Q : Est-que les sorts sont considérés comme des objets ? Quand une rencontre ordonne de défausser des objets, peut-on défausser des sorts ?
R : Oui. Les sorts sont considérés comme des objets pour tous les propos. Si cela peut sembler "bizarre", cela a le mérite de simplifier les choses.
  • Q : Est-ce que la capacité Esprit Fort (réduit de 1 toutes les pertes de Santé Mentale) du professeur Harvey Walters, s'applique aux invocations de sort ?
R : Non. La capacité du professeur ne marche qu'avec les pertes et non avec les coûts. La même distinction s'applique à la capacité de réduction des pertes de Résistance du gangster Michael McGlen.
  • Q : Lorsque je lance le sort "Lier un Monstre", je fais autant de réussites que la force du monstre mais je perds 2 points de santé mentale lors du lancement du sort. Je tombe ainsi à zéro et je deviens fou. Le combat est il gagné ?
R : Non car le coût doit d’abord être payé puis on peut lancer les dés pour les réussites.

Haut de la Page



Merci aux différents contributeurs des nombreuses FAQ pour leurs questions et réponses, notamment sur le forum Edge (http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=14&efcid=3) et à la FAQ officielle bien sur !

Outils personnels
Don
Groupe Facebook

Visites