Représentation Itinérante

De Horreur à Arkham

Dans ce mode de jeu, "Le Roi En Jaune" est une pièce de théâtre en tournée qui vient d'arriver à Arkham. Mais lors de sa présence en ville, d'étranges événements entourant la pièce vont attirer l'attention des Investigateurs.

ATTENTION : Cette variante est réservée aux joueurs expérimentés. Le niveau de terreur peut augmenter rapidement et le Paquet Acte est une menace constante pour la ville. Tels sont les terribles et subtils effets du Signe Jaune !

Avec cette variante, toutes les premières rencontres à Arkham seront nouvelles, tout comme la majorité des rencontres dans un Autre Monde et des cartes Mythe. Les règles, à une exception près, sont les mêmes, ainsi que les conditions de victoire. La seule nouvelle règle concerne les rencontres à Arkham. Quand on a une rencontre dans un lieu d’Arkham, on ne mélange pas le paquet lieu préalablement. On pioche la première carte du paquet, on la résout, et on la place face visible au bas de son paquet. Quand on a joué tout le paquet, on le mélange et on replace les cartes face cachée.

Préparation Du Jeu

Lors de la phase 6 : Séparation Des Paquets, les cartes de l'Extension Le Roi En Jaune sont mélangées et placées au dessus de leurs paquets respectifs.
Ainsi, les cartes Sorts, Objets Communs, Objets Uniques, Mythe, Portail et Lieu de l'Extension seront piochées les premières. Ne mélangez pas les paquets mais prenez la première carte d'un paquet quand vous devez y piocher une ou plusieurs cartes.
De plus les Cartes Acte sont empilées face cachée par ordre croissant et les cartes Effet Magique sont mises à disposition des joueurs.

Vous pouvez aussi jouer avec Le Héraut Le Roi En Jaune pour corser la Difficulté.





Règles
Glossaire
Accueil