Vague de monstres

De Horreur à Arkham
(Redirigé depuis Vague De Monstres)

On n'ajoute pas de pions destin lors d'une vague de monstres !

Quand une Vague De Monstres se produit pendant la Phase De Mythe, le nombre de Monstres piochés et placés sur le plateau est égal au nombre de Portails ouverts ou au nombre de joueurs, le plus fort des deux.

Quand on place les Monstres, ils doivent être divisés aussi équitablement que possible entre les Portails ouverts, et aucun Portail ne peut avoir plus de Monstres que le Portail où la Vague De Monstres est apparue à ce tour.

S’il y a plus de Monstres à placer qu’autorisé par la Limite De Monstres, les joueurs doivent décider du placement des Monstres. Les joueurs doivent en décider avant la pioche des Monstres de la Tasse Des Monstres. Si les joueurs ne peuvent pas se mettre d’accord sur le placement des Monstres, c’est le Premier Joueur qui décide.

Exemple 1 : il y a trois Portails ouverts (Caverne Noire, Département Scientifique et Île Inexplorée), 7 joueurs, et aucun Monstre en jeu quand une carte mythe ouvre un portail à la Caverne Noire. La carte crée une Vague De Monstres : on pioche 7 Monstres de la Tasse et on les place sur les portails ouverts. On doit les répartir équitablement, donc chaque Portail reçoit 2 Monstres, et le 7ème Monstre est placé sur la Caverne Noire (où s’est produit la vague de monstres). La Caverne Noire a maintenant trois Monstres, et les autres Portails ouverts en ont deux.


Ouvrir Un Portail Et Engendrer Des Monstres
Glossaire
Accueil