Volant

De Horreur à Arkham

Un Monstre Volant possède un marqueur à bord bleu clair.

VolantC.jpg
Ciel.jpg

Ils ne se déplacent que lorsque leur Symbole Dimensionnel sort lors de la Phase De Mythe, comme les autres monstres et se déplacent selon ces règles :

A) Si le monstre volant est dans un lieu ou une zone de rues avec un ou plusieurs investigateurs, il reste où il est.
B) Si le monstre volant est dans un lieu ou une zone de rues sans investigateurs et qu'il y a un ou plusieurs investigateurs dans une zone de rues adjacente/connectée (jamais dans un lieu), il va à cette zone. S'il y a plusieurs zones de rues avec des investigateurs, le monstre volant se déplace vers celui qui a la valeur de Discrétion la plus faible. En cas d'égalité, le premier joueur décide où va le monstre.
C) Si le monstre volant est dans une zone de rues sans investigateur et qu'il n'y a personne dans une zone de rues connectée, il va dans le ciel.
D) Si le Monstre volant est dans le Ciel, il peut s'abattre sur un investigateur dans n'importe quelle Zone De Rues, le Ciel étant considéré comme connecté à toutes les rues ! S'il y a plusieurs possibilités, il va dans la case de l'investigateur ayant la plus faible valeur de Discrétion. S'il y a une égalité, le premier joueur décide. S'il n'y a pas d'investigateur dans une case de rue, le monstre reste dans le Ciel.

IMPORTANT :

Quand une Irruption De Portail est piochée, tous les Monstres Volants se déplacent quelque soit leur Symbole Dimensionnel (il ne se déplace qu'une fois, même si leur Symbole se trouve aussi dans la case de déplacemenent des Monstres (3)).

VolantA.jpg                       VolantB.jpg









Capacité de mouvement
Monstres
Glossaire
Accueil