Cartes Bataille Epique

De Horreur à Arkham

Variante Bataille Epique

Les joueurs qui désirent une Bataille Finale plus difficile et excitante quand le Grand Ancien se réveille peuvent utiliser cette variante. Elle n'est pas utile si le Grand Ancien joué ne provoque pas de Bataille Finale, comme Azathoth.

L'Horreur de Miskatonic rajoute 8 nouvelles cartes Bataille Epique, 4 vertes et 4 rouges.

  • Préparation
On mélange les Cartes Bataille Epique Vertes pour former un paquet. On fait de même avec les Cartes Bataille Epique Rouges. Puis on met le paquet vert sur le rouge pour former un unique paquet.
Pour finir, on prend les 3 Cartes Complot correspondant au Grand Ancien de cette partie et on les met de côté.
  • Déroulement
Quand le Grand Ancien se réveille, les joueurs ont le droit à une phase d'entretien pour se préparer. Cela correspond aux règles normales du réveil du Grand Ancien.
Mais, une fois la phase d'entretien terminée, on pioche la première carte du paquet Bataille Épique. On applique les instructions de la carte.
Souvent, les investigateurs attaquent en premier, puis c'est au tour du Grand Ancien, mais ce n'est pas toujours le cas.
Parfois, le Grand Ancien attaque le premier, et plus rarement, un seul camp peut attaquer lors d'un round.
Une fois !a carte Bataille Épique résolue, les investigateurs ont une autre phase d'entretien, respectant les règles normales de la bataille finale. Puis, on répète ce processus (on pioche une autre carte Bataille Épique, on la résout, et on fait une phase d'entretien). On continue ainsi jusqu'à la victoire d'un des deux camps.
Chaque carte Bataille Épique «Sinistre Complot» décrit comment utiliser ces Cartes Complot. Ces cartes ajoutent des éléments de surprise au Grand Ancien spécifique combattu par les investigateurs.
Enfin, il est utile de savoir que la carte Bataille Épique rouge appelée «La Fin de Tout» met immédiatement fin au jeu, avec la défaite des investigateurs.




Voici les cartes venant de l'L'Horreur de Miskatonic :



Voici les cartes venant de l'L'Horreur de Miskatonic :



Cartes Complot
Glossaire
Accueil