Carte Portail

De Horreur à Arkham.

(Redirigé depuis Cartes Portail)

Les Cartes Portail représentent les Rencontres qui prennent place dans les Autres Mondes. Contrairement aux Cartes Lieu, qui sont divisées en paquets pour chaque Quartier, les Cartes Portail sont mélangées pour former un seul paquet.

Symbole De Rencontre

Quand un investigateur fait une rencontre dans un Autre Monde, le joueur pioche des Cartes du paquet Portail, jusqu’à ce qu’il pioche une carte dont la couleur correspond à celle d'un Symbole De Rencontre de cet Autre Monde. Les cartes portail qui ne correspondent pas à la couleur des symboles de rencontre sont placées face cachée au fond du paquet portail.
Dès que le joueur pioche une carte portail correspondant à la couleur d’un symbole de rencontre, il regarde la carte pour voir s’il y a une rencontre spécifique pour l’Autre Monde où il se trouve. Si une rencontre spécifique est indiquée, le joueur lit le texte à haute voix et effectue les actions indiquées par la carte. S’il n’y a pas de rencontre spécifique, le joueur lit à haute voix le paragraphe «Autre» et effectue les actions indiquées par la carte. Une fois que la rencontre est résolue, le joueur peut défausser la carte face cachée au fond du paquet portail.

Cartes Portail Bicolores

Il y a 3 Cartes Portail Bicolores dans le paquet Portail.
Ces Cartes Portail spéciales ont les couleurs de deux symboles de rencontre. Si l'une de ces deux couleurs correspond au symbole rencontre de l'Autre Monde où se trouve votre investigateur, on résoud cette carte.
Dans la plupart des cas, vous résoudrez la rencontre "Autre", mais si vous êtes dans l'Autre Monde spécifique à cette carte, vous devrez faire face au Grand Ancien associé à cet Autre Monde !

Galerie Des Cartes Portail

Il y a 164 Cartes différentes dans le paquet Portail.


Glossaire
Accueil
Outils personnels
Don
Groupe Facebook

Visites