Conseils Pour Débuter es

De Horreur à Arkham.

Section en cours de réflexion ! Si vous avez des problèmes dans le jeu, n'hésitez pas à poser des questions sur le forum (lien à gauche).


Sommaire

Règles

Généralités.

Le Signe des Anciens est un jeu qui se déroule en phases successives rythmées par une horloge. A chaque fin de son tour, le joueur avance l'horloge pour permettre au joueur suivant de jouer jusqu'à ce que minuit sonne. Il n'y a donc pas de "premier joueur" au sens littéral. Pour bien comprendre le fonctionnement du jeu, il faut bien avoir à l'esprit que l'horloge rythme le jeu.

Première Phase : Se Déplacer

Au début de la partie vous choisissez la carte aventure que vous souhaitez résoudre. Au fur et à mesure de la partie, n'oubliez de retourner sur l'entrée afin de vous soigner et acquérir des objets, sorts et indices.

Deuxième Phase : Accomplir les tâches

C'est la mission principale que vous devez vous fixer. IMPORTANT : n'hésitez pas à utiliser vos objets et sorts pour Accomplir les tâches et ainsi gagner d'autre récompenses. Si vous économisez vos objets et sorts, vous risquez de tomber dans un cercle vicieux qui va vite vous mener à la défaite. Les cartes Aventures dans un autre monde donnent plus de Signe des Anciens.

Stratégies

Ne pas perdre de vue le Grand Ancien

Tous les quatre tours, minuit sonne et le Grand Ancien se renforce irrémédiablement. La piste du destin se remplit ou des monstres apparaissent. Plus vous laisserez filer ces eux paramètres et plus vous vous dirigerez vers la défaite.

Visez les Cartes Aventures avec des Signes des Anciens

Le moyen le plus simple de battre le Grand Ancien est encore de na pas Combattre un Grand Ancien. Pour se faire, obtenez le plus possible de Signe des Anciens.

Utilisez Concentration et Aide

Lorsque vous êtes sur le point d'échouer à Résoudre une aventure n'hésitez pas à utiliser Concentration et Aide pour augmenter vos chances de réussite.

Choisissez bien vos investigateurs

Comme pour Horreur à Arkham, le choix des investigateurs est très important. Concertez vous et privilégiez les personnages complémentaires.

Outils personnels
Don
Groupe Facebook

Visites