Corruption

De Horreur à Arkham

Le paquet Corruption contient des cartes représentant la sombre influence du mythe sur les investigateurs. Il y a 2 sortes de Corruption : Les cartes Corruptions vertes sont généralement moins graves, tandis que les rouges sont bien souvent synonymes de catastrophe pour un ou tous les investigateurs !

Lors de la Préparation Du Jeu, mélangez les 16 corruptions vertes pour former une pile. On fait de même avec les 16 corruptions rouges. On place ensuite la pile de corruption verte sur la rouge pour ne former qu'un seul paquet Corruption que l'on place près des autres cartes spéciales.

Lorsqu'il est demandé à un joueur de piocher une carte Corruption, celui-ci prend la première carte du paquet Corruption et la place près de sa feuille d'Investigateur. Un investigateur peut avoir plusieurs cartes Corruption.

Chaque Corruption possède un effet qui se déclenche pendant la Phase de Mythe, lorsque le Symbole Dimensionnel de mouvement de monstre qui lui est associé apparait sur une Carte Mythe.
Chaque Corruption est présente en deux exemplaires dans le paquet : une avec le symbole de dimension sur un fond et une avec le symbole de dimension sur un fond noir.

Les effets des Corruptions ne se déclenchent que lorsque son symbole ET la couleur de son fond sont identiques à ceux de la carte Mythe piochée lors de la phase de Mythe.

Déclencher l'effet d'une Corruption est obligatoire.
Les effets de la Corruption sont résolus durant l'étape 3 de la résolution de la carte Mythe, immédiatement après les mouvements des monstres.
Certaines corruptions ont aussi des capacités passives qui font effet en permanence. Par exemple, la carte "Éternelle Avarice" possède à la fois un effet passif et un effet déclenché. Son effet passif, dont le texte se trouve au dessus du symbole dimensionnel, fonctionne tant que l'investigateur possède cette carte.

Lorsqu'un Portail est fermé, toutes les cartes corruption de même symbole qui sont en jeu sont défaussées. Certains effets peuvent également demander de défausser des cartes du sommet du paquet de Corruption. Les Corruptions défaussées de cette façon sont placées dans une pile de défausse et sont considérées comme retirées de la partie. On ne mélange jamais le paquet de Corruption.

IMPORTANT :

S'il est demandé à un joueur de piocher une carte Corruption et qu'il n'y en a plus de disponible, le Grand Ancien se réveille.

Corruptions Vertes (16 cartes)

Toutes ces corruptions existent dans une seconde version où elles se déclenchent avec la couleur blanche (au lieu de noire).



Corruptions Rouges (16 cartes)

Toutes ces corruptions existent dans une seconde version où elles se déclenchent avec la couleur blanche (au lieu de noire).


Spéciales
Glossaire
Accueil