Réveil

De Horreur à Arkham

En dépit de leurs efforts désespérés, il se peut que le Grand Ancien se Réveille et entre dans Arkham. Si cela se produit, les investigateurs devront le repousser en se servant des Armes et des Sorts récupérés au cours de la partie.

Il y a cinq conditions qui peuvent déclencher le réveil du Grand Ancien :

L’Echelle Du Destin Est Pleine !

Quand on place un Pion Destin sur la dernière case de l’Echelle Du Destin, le Grand Ancien se réveille immédiatement et c'est le début de la Bataille Finale.

Trop De Portails Ouverts !

Si les Investigateurs laissent trop de Portails ouverts au même moment, cela va réveiller le Grand Ancien. Ce nombre de Portails ouverts dépend du nombre de joueurs :

S'il y a 1 ou 2 Investigateur(s), il ne peut pas y avoir plus de 8 Portails ouverts. S'il y a 3 ou 4 Investigateurs, il ne peut pas y avoir plus de 7 Portails ouverts. S'il y a 5 ou 6 Investigateurs, il ne peut pas y avoir plus de 6 Portails ouverts. S'il y a 7 ou 8 Investigateurs, il ne peut pas y avoir plus de 5 Portails ouverts.

Plus De Marqueurs Portail Disponible

Le Grand Ancien se réveille immédiatement quand un nouveau Portail s’ouvre et qu’il n’y a plus de marqueur portail disponible dans la réserve. Quand il reste peu de marqueurs portail, les joueurs ont intérêt à dépenser leurs Trophées De Portail pour remplir de nouveau la réserve.

Plus De Monstres Dans La Tasse

Le Grand Ancien se réveille immédiatement quand on doit piocher un Monstre dans la Tasse mais qu’il n’y en a plus.

Niveau De Terreur Et Monstres En Jeu

Le Grand Ancien se réveille immédiatement quand le Niveau De Terreur a atteint 10 et qu’il y a un nombre de monstres en jeu égal à deux fois la Limite De Monstres normale (par exemple, 16 monstres pour une partie à 5 joueurs).

IMPORTANT : si le Grand Ancien se réveille et que son Echelle Du Destin n’est pas remplie, on la remplit avant de procéder à la Bataille Finale.


Glossaire
Accueil