Le Culte de Kingsport

De Horreur à Arkham

L'idée de créer ce culte est venue après plusieurs parties avec l'extension Kingsport où nous avons trouvé que le plateau servait juste à tourner en rond en faisant des enquêtes. Aucun danger d'aucune sorte, sauf pas de chance. On peut presque n'aller à kingsport que lorsque les pistes de failles deviennent menaçantes.

Ce culte, inspiré par nos recherches et la lecture du supplément "Kingsport, Cité Des Brumes" pour le jeu de rôle "L'appel de Cthulhu" (5e édition), nous a conduit à l'élaboration de ce culte voué à Tulzscha. Rédigé comme un héraut, il ne doit pas vous empêcher de jouer un vrai héraut à côté car le "Culte de Kingsport" est plus un ajout de règle au plateau de Kingsport qu'un héraut.

Après une dizaine de parties tests, nous ne pouvons plus nous en passer tant il rend Kingsport dangereuse, au même titre que Dunwich et son risque de réveiller l'horreur ou Innsmouth et son échelle. Je ne saurai trop conseiller de jouer les pions failles supplémentaires pour agrémenter encore plus cette variante.

Le culte renforce aussi le pouvoir des pistes de failles, aucun pion n'étant perdu s'il ne s'ajoute pas. Si vous avez des questions de règles ou des suggestions, faites le sur le forum du wiki : http://forum.horreuraarkham.fr/viewtopic.php?f=4&t=42

Vous n'avez pas besoin de coller recto verso les monstres et cultistes. En les découpant en seul bloc, laissant leur dos blanc, vous pourrez les piocher en les laissant simplement sur la feuille du culte plutôt que de faire une tasse. Ils prennent plus de place mais ce n'est pas ce qui manque à Kingsport !


Culte de Kingsport.jpg

En complément, le Grand Ancien suivant peut corser la partie :

Tulzscha Kingsport.jpg



La Page des Créations
Glossaire
Accueil