Les histoires des investigateurs

De Horreur à Arkham.

Voici des extensions destinées à prendre place dans le fonctionnement général d'une partie. Les histoires personnelles sont des scénarios centrés sur un personnage officiel, et elles en poursuivent l'histoire proposée par l'éditeur, au dos de la carte. Ces extensions ne changent presque rien du fonctionnement global du jeu. Les campagnes personnelles centrent bien davantage le jeu autour d'un seul personnage, qui est comme le héros de l'histoire. Plus longues, elles nécessitent en général trois parties, et fournissent du matériel supplémentaire.

Si vous avez des remarques, des critiques ou des questions, vous pouvez les poser dans le sujet dédié du forum du wiki : http://forum.horreuraarkham.fr/viewtopic.php?f=4&t=24

Histoire personnelle

Ces aventures peuvent être jouées en même temps que les parties normales d'horreur à Arkham, le joueur ayant alors deux buts : accomplir sa propre mission, et sauver Arkham. A lui de voir ce qu'il va accomplir en priorité. Le but du jeu reste toujours d'empêcher le Grand Ancien de venir sur terre, car de toute façon, si cela arrive, l'aventure personnelle devient impossible à clore. Mais évidemment, il peut arriver qu'une partie se termine sans que l'aventure personnelle soit achevée. Elle est alors considérée comme perdue. Un subtil équilibre doit donc être trouvé.


Règles générales :

Il est parfaitement possible de jouer avec n'importe quelle extension. Le groupe de joueurs peut n'avoir qu'une seule histoire personnelle, ou plusieurs en simultanée. Cette deuxième option étant réservée à des joueurs ayant l'habitude du jeu. Il est également possible de finir une partie par l'accomplissement de l'histoire personnelle, et non par les conditions de victoire habituelles. Cela permet de raccourcir le jeu, tout en lui donnant un but cohérent.

Bonus permanent :

L'aventure personnelle apporte un léger bonus pour les rencontres d'un lieu. Ce bonus compte pour tous les jets de compétences accompli dans ce lieu, mais PAS pour les jets internes à un combat ce déroulant dans ce lieu.

Les trois chapitres :

L'aventure se déroule toujours en trois chapitres, qui doivent être accompli dans l'ordre. Un chapitre soit être entièrement résolu avant d'entamer le suivant.


A l'heure actuelle, six investigateurs ont leur histoire personnelle.

La Chasse de Joe Diamond

La sœur de Jenny Barnes

Les Secrets d'Harvey Walters

Les cauchemars d'Amanda Sharpe

Jack et la secte maudite

L'Or des Corbitt

Campagne personnelle

Il y a ensuite des campagnes organisées autour d'un personnage central. Là, ce personnage devient le moteur du jeu, et les règles sont sensiblement modifiées. Il faut alors un joueur qui incarne un sorte de personnage principal, et d'autres qui acceptent d'être des personnages secondaires, comme dans un film. Les campagnes auront en général trois Actes, et peuvent nécessiter divers suppléments, mais le plus souvent, elles vont être centrées sur le jeu duquel est issu le personnage.

A l'heure actuelle, les deux premiers actes de la campagne concernant Joe Diamond ont été créés.

La Chasse de Joe Diamond - campagne



Extensions Non-Officielles
Accueil
Outils personnels
Don
Groupe Facebook

Visites