Erratas

De Horreur à Arkham
Dernière mise à jour : 18 Mars 2010


(Ajout précision Fight/Combat)

Les liens des cartes vous mènent aux Versions Corrigées individuelles des cartes originales.


Dans le texte de cette carte, Il faut remplacer le terme Déferlement par Irrésistible. La capacité Déferlement n'existe pas.
Quand on remplit la condition de cette carte, c'est cette carte que l'on retire de la partie et non l'Allié qui vient d'être pioché.
La carte dure jusqu'à la fin du prochain tour.
Pour son attaque, il faut remplacer le test de Furtivité (qui n'existe pas) par test de Discrétion.
L'objet unique de ses possessions fixes n'est pas Bijoux Enchantés mais Joyaux Enchantés.
Dans ses Possessions Aléatoires, il faut remplacer le Sort par une Compétence.
Sa capacité Autorité s'applique une fois par tour et non pas une fois par partie.
C'est un monstre inépuisable comme tous les monstres masque.
C'est un monstre masque.
Il faut le défausser et non le décharger pour l'utiliser.
On peut également échanger de place avec un monstre dans Arkham qui n'est ni dans la périphérie, ni dans le ciel.
Cette carte s'utilise pendant la phase de mouvement et non de rencontres.
La rencontre qui permet de piocher 2 sorts en payant 4$ en discutant avec un professeur permet en fait de piocher 2 compétences.
Pour la rencontre où l'on boit de l'alcool avec un membre du Gang de Sheldon après un test de Chance (-1), si on réussit ce test, on gagne également 1 point de Santé Mentale.
Il y a trois exemplaires de cette carte :
"Le patron regarde un de vos objets. "J'ai besoin de cet objet. Vous me le vendriez ?" Vous pouvez vendre un de vos Objets Uniques au double du prix indiqué."
Le texte d'une de ces trois cartes doit être remplacé par celui-ci :
"Oliver Thomas, le propriétaire de la boutique, vous offre un biscuit chinois. Vous le remerciez et ouvrez le biscuit. Vous êtes alors pris de vertiges à cause des visions floues du futur qui défilent devant vos yeux. Vous pouvez défausser la carte de votre choix du paquet mythe pour la remettre dans la boîte."
Pour la rencontre qui demandé un test de savoir (-1) pour gagner 2 pions indice, c'est en fait un test de savoir (-2).
Remplacez cette phrase "Si oui, retirez un signe des anciens du plateau et placez 2 pions destin sur l'échelle du destin." par "Si oui, retirez un signe des anciens du plateau, et s'il n'y en a pas, placez 2 pions destin sur l'échelle du destin."
Le texte a été corrigé pour plus de clarté ainsi :
" Défaussez un Objet Commun ou Unique si possible, puis faîtes un Test de Chance (+0). Si vous réussissez, piochez un nombre d'Objets Uniques ou de l'Exposition égal au nombre de réussites obtenues et gardez en un. Si vous échouez, défaussez un Objet Commun ou Unique si possible, puis faîtes un Test de Chance (+0). Si vous réussissez, piochez un nombre d'Objets Communs égal au nombre de réussites obtenues et gardez en un. Si vous échouez ce second jet, rien ne se passe."
Si vous échouez au Test de Savoir (-1) de la 3e option, vous perdez 3 Résistances, tous vos sorts et allez dans la rue.
Les 2 rencontres où l'on touche un crâne permet de piocher 1 Compétence et non 1 Sort.
Si vous réussissez votre Test de Chance, vous prenez une carte Révolver .38 et non le Revolver De l'Adjoint.
Il faut décharger ce sort pour l'utiliser.
Il faut décharger ce sort pour l'utiliser.

Clarification

Toutes les clarifications issues des FAQ officielles ou piochées dans les forums ont été intégrées aux sections ou cartes auxquelles elles se rapportent. Si vous avez un doute sur une carte, rendez-vous directement à l'article consacré à la carte ou la mécanique de jeu.


Fight ou Combat ?

Dans la version anglophone, la compétence Combat de l'investigateur est Fight. Comme pour Discrétion/Évasion, Volonté/Horreur ou Savoir/Sort, il existe un couple Fight/Combat (en anglais) ou combat est un test dérivé du test Fight.

Lors de la traduction française, Fight et Combat ont été traduit tous deux par Combat !

Pour rétablir l'importante différence entre les deux, Edge a décider suite à la dernière extension L'Horreur de Miskatonic de modifier le couple Combat/Combat par Vigueur/Combat. Du coup, toutes les boites (Jeu de base + Extensions) vont être ré-édités, pour les futurs acquéreurs, cette page est donc inutile.

En revanche, pour ceux qui possèdent déjà le jeu, il est possible de visiter cette page qui vous permettra de détecter les Combat qui deviennent Vigueur afin de clarifier le doute une bonne fois pour toute.


Cartes à corriger soi-même

Erratas sur les cartes et version à jour
Nom Type Extension Description Liens
Du bon travail gâché Carte Mythe AH Dans la VF, il n'est pas évident que l'effet continu puisse afficher 2 pions Indice en un tour. VO - Eon
Les gangs nettoient le Quartier Est Carte Mythe AH Dans la VF, les gangs ne nettoient que les rues, pas les lieux. VO - Eon
Vague de chaleur Carte Mythe AH Dans la VF, le terme Fight a été traduit par Combat. Pour éviter la confusion il est traduit ici par Force. VO - Eon
Le roi des cartes annule son spectacle Carte Mythe 2Le Pharaon Noir Dans la VF, Gros titre n'est pas affiché. VO - Eon
Meurtre au musée Carte Mythe 2Le Pharaon Noir Dans la VF, le terme Fight a été traduit par Combat. Pour éviter la confusion il est traduit ici par Force. VO - Eon
Meurtrier itinérant les cerveaux des victimes absents Carte Mythe 2Le Pharaon Noir Dans la VF, Gros titre n'est pas affiché. VO - Eon
Protestation d'étudiants à l'exposition du musée Carte Mythe 2Le Pharaon Noir Dans la VF, le terme Fight a été traduit par Combat. Pour éviter la confusion il est traduit ici par Force. VO - Eon
. . . . .


Glossaire
Accueil