Vigueur

De Horreur à Arkham

Dans la version anglophone, la compétence Combat de l'investigateur est Fight. Comme pour Discrétion/Evasion, Volonté/Horreur ou Savoir/Sort, il existe un couple Fight/Combat (en anglais) où combat est un test dérivé du test Fight.

Lors de la traduction française, Fight et Combat ont été traduit tous deux par Combat !

Pour rétablir l'importante différence entre les deux, Edge a décider suite à la dernière extension L'Horreur de Miskatonic de modifier le couple Combat/Combat par Vigueur/Combat. Du coup, toutes les boites (Jeu de base + Extensions) vont être ré-édités, pour les futurs acquéreurs, cette page est donc inutile.

En revanche, pour ceux qui possèdent déjà le jeu, cette page vous permettra de détecter les Combat qui deviennent Vigueur afin de clarifier le doute une bonne fois pour toute.

Cette page ne contient pas les cartes de L'Horreur de Miskatonic (étant donné que toutes les cartes se nomme Vigueur à l'intérieur) ni la futur petite extension La Malédiction du Pharaon Noir (Édition Révisée) qui, parait-il, sortira avec le défaut Combat/Combat. Affaire à suivre.


P.S : Grand merci à Ursidey pour son PDF des cartes à modifier et à grouik (traducteur officiel) pour leurs aide afin de créer cette page
P.S 2 : Pour les personnes qui ont suivi la méthode amikezor avant la clarification enfin officiel de Edge, la page Combat/Combat reste disponible ICI


Grand Ancien

Cartes Lieu

Cartes Portail


Cartes Mythe

Alliés

Compétences

Objets Uniques


Sorts



Cartes Spéciales