Signe des anciens

De Horreur à Arkham
Les signes des anciens sont un type particulier d’Objets Uniques que les Investigateurs utilisent pour Sceller des Portails. Il y a plusieurs cartes Signe Des Anciens dans le paquet d’Objets Uniques. Pour utiliser Un Signe Des Anciens, l’Investigateur doit être sur le Lieu du Portail et doit avoir un marqueur Exploré, tout comme s’il essayait de Fermer le Portail.
L’Investigateur n’a pas besoin de faire un Test de Savoir ou de Combat, ni de Dépenser de Pions Indice pour se servir d’un Signe Des Anciens.
Pour utiliser un Signe Des Anciens, il faut faire les choses suivantes :
Le joueur retire 1 point de Santé Mentale et 1 point de Résistance de sa feuille. Cela peut rendre l’investigateur Fou ou Inconscient, mais le Signe Des Anciens fait toujours effet !
Le joueur prend un Pion Signe Des Anciens de l’Echelle Du Destin du Grand Ancien (et non de la réserve), le place sur le Lieu à Sceller. Cela diminue de 1 le niveau de destin du jeu et c’est un des rares moyens d’y parvenir.
Le joueur remet la carte Signe Des Anciens dans la boîte. Cette carte ne peut plus être utilisée pour le reste de la partie.
Une fois que ces actions ont été effectuées, le Portail est définitivement Scellé : aucun Portail ne peut plus s’ouvrir à cet endroit, ni aucun Monstre y apparaître jusqu’à la fin de la partie.


Signe des anciens.jpg

Texte d'ambiance

"Dans des endroits y avait des petites pierres éparpillées - comme qui dirait des amulettes - avec quéque chose dessus pareil que c'qu'on appelle une svastika aujourd'hui. Sûr que c'était les signes des Anciens." H.P.Lovecraft, "Le Cauchemar d'Innsmouth".



Objets Uniques
Glossaire
Accueil