Echapper

De Horreur à Arkham
Echapper.jpg

Quand un Investigateur tente de sortir d’une zone contenant un Monstre, ou termine son mouvement dans une telle zone, il doit Combattre le monstre ou s’en Echapper.

Un Investigateur peut tenter d’Echapper à un Monstre en réussissant un Test D’Evasion.

IMPORTANT : Attention à la capacité Embuscade de certains monstres !

Un Investigateur peut rester dans la même zone qu’un Monstre après lui avoir Echappé. Il reste où il est et n’a pas à le combattre à cette phase.

Cela permet à un Investigateur d’entrer dans un Portail dans le même Lieu où il a Echappé à un Monstre. Un tel Investigateur pourrait ainsi Echapper aux Monstres lors de sa Phase De Mouvement et entrer dans le Portail durant sa Phase De Rencontres A Arkham.
Exemple : dans l’exemple ci-dessus, si Ashcan Pete réussit à échapper à la Larve Stellaire, il pourra décider de rester dans le Quartier Nord sans avoir à la Combattre pour le moment. Mais, dès que la prochaine Phase De Mouvement commencera, il devra à nouveau affronter la Larve Stellaire (s’Echapper ou Combattre).
Si l’Investigateur réussit le Test D’Evasion, il Echappe au Monstre et le joueur peut continuer son tour normalement, en se déplaçant ou en restant sur la zone.
S’il échoue à un Test D’Evasion, le monstre lui inflige ses dégâts de combat et le combat avec le monstre commence : Il ne peut donc plus se déplacer ce tour ci.

Plusieurs Monstres

S’il y a plusieurs Monstres dans une zone, l’Investigateur doit Echapper à chacun d’eux dans l’ordre qu’il désire.
S’il bat le monstre, il doit toujours combattre ou échapper aux autres monstres qu’il n’a pas encore combattus ou évités.
Exemple : dans l’exemple précédent, si la Larve Stellaire est accompagnée d’un Shoggoth, Pete devrait échapper aux deux pour continuer son déplacement à la Boutique des Souvenirs. Si Pete décide d’échapper d’abord à la Larve Stellaire et qu’il rate son test, il ne peut plus bouger. S’il gagne le combat contre la Larve Stellaire, il doit toujours s’échapper ou combattre le Shoggoth.

Monstres apparus suite à une Carte Rencontre

Parfois des monstres apparaissent comme résultat d’une Rencontre Dans Un Autre Monde ou d’une Rencontre A Arkham dans un Lieu. Un investigateur peut échapper à ces monstres comme à n’importe quels autres (Exception : Embuscade).
IMPORTANT : Ces monstres ne restent jamais sur le plateau après la résolution de la rencontre. Quand un Investigateur Echappe à un tel monstre, on remet ce dernier immédiatement dans la Tasse Des Monstres.


Test
Glossaire
Accueil