Phase De Mouvement

De Horreur à Arkham
Lors de cette phase, chaque joueur fait l’une des deux actions de mouvement selon la position de son Investigateur à Arkham ou dans un Autre Monde :

Mouvement à Arkham

Mouvement A Arkham.jpg
Si l’investigateur du joueur se trouve à Arkham (son marqueur se trouve dans la zone urbaine du Plateau De Jeu), il reçoit des points de mouvement égaux à sa valeur de Vitesse (valeur indiquée sur sa feuille). On peut dépenser un Point de mouvement pour déplacer son marqueur Investigateur d’une Zone à une autre, du moment que les deux Zones sont reliées par une ligne jaune. Un Point De Mouvement permet à un Investigateur d’aller d’un Lieu à une Zone De Rues (ou inversement) ou d’une Zone De Rues à une autre.
Un Investigateur peut aussi Voyager Entre Les Villes si vous jouez au moins avec une extension qui comporte un Plateau De Jeu de ville (comme Kingsport).
Dans l'exemple ci contre il faut dépenser 4 points de mouvement pour se rendre du Cimetière à l'Administration.
  • Ramasser des Indices
À chaque fois qu’un Investigateur finit son mouvement dans un Lieu ou une Zone De Rues qui contient des Pions Indice, il peut immédiatement prendre un ou plusieurs (voire tous) de ces indices. L’Investigateur ne peut pas prendre de Pions Indice s’il continue son déplacement par la suite. Il doit finir son mouvement à l'endroit où se trouvent les Pions Indice.
  • Combattre ou Echapper Aux Monstres
Les Lieux et les Zones De Rues qui contiennent des Monstres peuvent affecter le mouvement d’un Investigateur. À chaque fois qu’un Investigateur tente de quitter ou finit son mouvement dans un Lieu ou une Zone De Rues occupés par un ou plusieurs Monstres, l’Investigateur doit Combattre ou Echapper à chaque Monstre présent.
Une fois qu’un Investigateur commence un Combat avec un Monstre pour n’importe quelle raison, son mouvement est terminé. Qu’il gagne la bataille ou non, l’Investigateur a perdu le reste de ses points de mouvement et doit rester où il se trouve.
IMPORTANT :
Tous les combats sont résolus pendant la Phase De Mouvement !
Exception : Si un Monstre apparaît pendant la Phase De Rencontres A Arkham on résoud le combat à ce moment là.
Notez aussi que si un Monstre se déplace pendant la Phase De Mythe et rejoint un Investigateur, le combat aura lieu à la prochaine Phase De Mouvement !

Mouvement dans les Autres Mondes

Mouvement Dans Autre Monde.jpg
Quand un investigateur est dans un Autre Monde au début de sa Phase de Mouvement, il ne reçoit pas de points de mouvement. Son mouvement dépend de la zone de l’Autre Monde où il se trouve (gauche ou droite) :
  • Si l’investigateur est dans la première zone de l’Autre Monde, Il se déplace à la seconde.
  • Si l’investigateur est dans la seconde zone de l’Autre Monde, il retourne à Arkham. Le joueur doit choisir un Lieu avec un Portail vers l’Autre Monde qu’il quitte. Après avoir choisi sa destination, il y place son marqueur investigateur. Puis il place un marqueur Exploré sous son Investigateur pour indiquer qu’il a Exploré le Portail. Ce marqueur reste en jeu tant que l’Investigateur reste dans ce lieu.
S’il n’y a pas de portail ouvert vers l’Autre Monde où se trouve l’Investigateur, il est Perdu Dans Le Temps Et L'Espace au lieu de retourner à Arkham.
IMPORTANT :
Tous les combats sont résolus pendant la Phase De Mouvement !
Exception : Si un Monstre apparaît pendant la Phase De Rencontres Dans Un Autre Monde on résoud le combat immédiatement.





Tour De Jeu
Glossaire
Accueil