Mains

De Horreur à Arkham

Il y a une limite pour le nombre d’Armes et de Sorts qu’un investigateur peut utiliser au même moment. Cette limite est représentée par les icônes Mains imprimées dans le coin inférieur gauche de chaque carte Arme et Sort.

Chaque investigateur peut utiliser n’importe quelle combinaison d’armes et de sorts et cumuler leurs Bonus De Combat, tant que le nombre d’icônes Mains des cartes utilisées ne dépasse pas deux. Un sort nécessite le nombre de mains indiqué sur la carte, qu’on ait réussi à le lancer ou non.

Un sort ou une arme qui vous donne un bonus (y compris un qui dit que le bonus dure jusqu’à la fin du combat) ne donne ce bonus que si vous lui consacrez le nombre requis de mains. Vous pouvez choisir d’échanger des armes / sorts lors de rounds de combat ultérieurs, mais dès que vous « relâchez » un sort ou une arme, il cesse de fonctionner pour vous. De la même façon, les sorts qui sont Restaurés (comme au début de chaque round de combat dans la Bataille Finale) cessent de fonctionner et doivent être relancés.

Exemple : Ashcan Pete a récupéré de l’équipement et un sort avant d’affronter la Larve Stellaire. Il décide d’utiliser son .45 Automatique (une arme qui lui donne un bonus de +4 au Combat Physique et qui utilise une main) et Flétrissement (un sort qui lui donne un bonus de +6 au combat magique s’il est lancé avec succès et utilise une main). Pete réussit à lancer Flétrissement. Avec son arme et son sort, Il a un bonus total de +10 (+4 de l’arme, +6 du sort). En ajoutant sa valeur de Combat de 6, le total de Pete pour le test de Combat est de 16. La valeur de combat de la Larve Stellaire est de –3, il a donc 13 dés à lancer pour obtenir 3 succès (la force de la Larve Stellaire).


Utiliser Les Armes Et Sorts En Combat
Bonus De Combat
Glossaire
Accueil