Test D'Evasion

De Horreur à Arkham
Monstre Face Mouvement.jpg

Un Test D’Evasion est un Test de Compétence basé sur la valeur de Discrétion de l’investigateur. Le test est modifié par la valeur de Conscience du Monstre (valeur imprimée dans le coin supérieur de la face mouvement du Monstre (2)).

La difficulté du Test D’Evasion est toujours de 1 à moins que le Monstre n’ait une Capacité qui mentionne autre chose.

Si l’Investigateur réussit le Test D’Evasion, il Echappe au Monstre et le joueur peut continuer son tour normalement, en se déplaçant ou en restant sur la zone.
Si l’investigateur échoue à son test, le monstre lui inflige immédiatement ses Dégâts De Combat et le Combat avec le monstre commence.
Exemple : Ashcan Pete se déplace du Quartier Marchand au Quartier Nord, où l’attend une Larve Stellaire. Comme Pete veut continuer son mouvement jusqu’à la Boutique de Souvenirs, il doit donc échapper à la Larve Stellaire.
La Discrétion de Pete est 4 et la Conscience de la Larve Stellaire est –1, il lance donc trois dés. S’il réussit le test, il a échappé à la Larve Stellaire et peut continuer son déplacement. S’il échoue, la Larve Stellaire lui fait perdre 3 Résistance et entame le combat.


Echapper
Test
Glossaire
Accueil