Victoire

De Horreur à Arkham

Les investigateurs gagnent la partie de l’une de ces trois manières :

Fermer les Portails

Pour satisfaire cette condition de Victoire, les joueurs doivent accomplir deux objectifs :
Un Investigateur doit fermer le dernier portail du plateau, afin qu’il n’y ait plus de portail ouvert.
Quand le dernier portail est fermé, les joueurs doivent avoir un nombre de trophées portail (y compris celui remporté pour avoir fermé le dernier portail) supérieur ou égal au nombre de joueurs.
Les trophées dépensés par les joueurs ne comptent pas.
Si ces deux conditions sont remplies, les joueurs gagnent immédiatement. Le calme revient à Arkham et le Grand Ancien replonge dans un sommeil profond pour quelques millénaires de plus.

Sceller les Portails

Si, à n'importe quel moment, il y a au moins 6 Pions Signe Des Anciens sur le plateau, les joueurs ont immédiatement gagné. Le Grand Ancien est repoussé et la paix revient sur Arkham, jusqu'à votre prochaine partie néanmoins... ;)

Bannir le Grand Ancien

Si le Grand Ancien se Réveille mais que les investigateurs arrivent à le battre lors de la Bataille Finale, les joueurs ont immédiatement gagné. Le Grand Ancien est condamné à errer dans le temps et l’espace. Les Investigateurs retournent à leur morne vie et les joueurs se rasseyent dans leur siège avec un sentiment de satisfaction et de fierté inexplicable...

Points De Victoire

Si les joueurs ont réussi une des conditions de victoire décrites précédemment, les investigateurs ont battu la menace du mythe et sauvé Arkham. Le joueur avec le plus de Trophées De Portail remporte le titre honorifique de Premier Citoyen d’Arkham.
En cas d’égalité, le titre va au joueur avec le plus de Trophées De Monstre.
Vous pouvez évaluer la valeur de votre victoire en utilisant le système de Points De Victoire


Glossaire
Accueil