Test De Combat

De Horreur à Arkham

Un Test De Combat est un Test de compétence basé sur la valeur de Combat de l’investigateur.

Cette valeur est modifiée par la Valeur De Combat du Monstre.

IMPORTANT : Il est possible d'Utiliser Les Armes Et Sorts En Combat afin de se procurer des Bonus De Combat et prendre l'avantage sur les Monstres !

La difficulté du Test est égale à la Force du monstre.

Si l’investigateur réussit le Test De Combat, il a battu le monstre.
Le joueur de l’investigateur retire alors le Monstre du plateau et le place devant lui comme Trophée De Monstre.
Si l’investigateur rate le test, le monstre lui inflige des Dégâts De Combat.
Si l’investigateur reste conscient, sain d’esprit, et dans la même case que le monstre après la résolution d'un Test De Combat (Le Monstre n'a pas été battu mais l'investigateur possède toujours des pions Résistance), on retourne au choix de Fuir ou Combattre, continuant le combat jusqu’à son terme.
Exemple : Après avoir raté son test d’Horreur, Ashcan Pete décide de combattre la Larve Stellaire plutôt que de fuir. La valeur de Combat de Pete est 6 et celle de la Larve Stellaire est –3, donc Pete lance trois dés. La force de la Larve Stellaire est 3 (la difficulté pour le test), donc Pete doit avoir trois réussites pour battre le monstre. Si Pete réussit, il prend le marqueur de la Larve Stellaire et le place devant lui comme trophée de monstre. S’il échoue, la Larve Stellaire lui inflige ses dégâts de combat. S'il encaisse la perte de Résistance (s'il n'est pas inconscient) il doit choisir entre continuer de combattre et fuir.


Combattre
Glossaire
Accueil