Strict Standards: strtotime(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/44/d300795579/htdocs/wiki.horreuraarkham.fr/includes/OutputPage.php on line 216
Le Jeu - Horreur à Arkham

Le Jeu

De Horreur à Arkham.

Historique

Nous sommes en 1926 à Arkham, dans le Massachusetts. Des portails vers des lieux infâmes au-delà de toute imagination s’ouvrent partout dans la ville, lâchant d’ignobles créatures dans les rues. Pire encore, si un certain nombre de ces portails sont ouverts, le monde sera livré à une créature aux pouvoirs incommensurables. Malgré leurs faibles chances de réussite, un petit groupe d’investigateurs est déterminé à se battre jusqu’au bout pour défaire cette menace. Ils vont devoir plonger au coeur des secrets du Mythe, user de tous leurs talents ainsi que des armes et des sortilèges à leur disposition s’ils veulent avoir la moindre chance de vaincre.


Cet extraordinaire jeu de plateau pour 1 à 8 joueurs va vous faire vivre des aventures inoubliables et sans cesse renouvelées...
Horreur à Arkham est un jeu de plateau d'aventure, de type coopératif, qui se déroule dans l'univers du Mythe de Cthulhu, tout droit sorti de l'imaginaire de l'écrivain américain H.P. Lovecraft.
Horreur à Arkham est la version française du jeu Arkham Horror, sorti en 2005, chez l'éditeur américain Fantasy Flight Games, qui est elle-même une réédition, retravaillée et améliorée d'un jeu sorti en France chez Descartes, en 1987, sous le nom d'Horreur à Arkham. La version française est assurée par Edge Entertainment.






Principe et but du jeu

Dans Horreur à Arkham, une créature terrible d'au-delà du temps et de l'espace commence à se réveiller, excitée par les Portails dimensionnels qui s’ouvrent partout en ville. Les joueurs doivent joindre leurs forces pour fermer tous les portails avant que ce Grand Ancien soit réveillé. Si le Grand Ancien bat les joueurs, tout Arkham est condamnée.
Les joueurs doivent travailler ensemble comme une équipe d'investigateurs pour Fermer tous les Portails dimensionnels, les Sceller d'une façon permanente, ou si cela échoue, battre le Grand Ancien quand il sortira de son sommeil lors de la Bataille Finale.
Dans le jeu, les investigateurs explorent la ville, visitent des Lieux, rencontrent des Alliés et des Monstres extraordinaires. A travers ces aventures, les investigateurs espèrent trouver les indices et les ressources nécessaires pour confronter et finalement contrecarrer la menace du Mythe.
Dès le début du jeu, les investigateurs cherchent à éviter de plus en plus de monstres puissants pendant qu’ils se déplacent dans la ville pour rassembler les armes, les Sorts, les indices et les autres artefacts dont ils auront besoin. Plus tard, les investigateurs tentent de fermer quelques portails et scellent les plus actifs. Finalement, une fois que plusieurs portails auront été scellés et que les investigateurs auront acquis des armes valables, des sorts, des indices, et des Alliés, ils feront un dernier assaut désespéré contre le Mythe, pour tenter de fermer ou de sceller les derniers portails. Soit ils réussissent et le monde survit, soit ils échouent et le Grand Ancien se réveille pour le combat crucial.


Soyez prévenus : Si le Grand Ancien se réveille, les investigateurs devront mener le combat de leurs vies !






Le jeu de base


Extensions

Nécessite, le jeu de base.
Chaque extension peut être mélangée avec une ou plusieurs autres.

Petite extension
N'ajoute pas de plateau, de grand ancien ou d'investigateur.
Grande extension
Ajoute un plateau, des grands anciens et de nouveaux investigateur.

/!\ L'Horreur de Miskatonic ne comporte que des nouvelles cartes pour toutes les extensions déjà sorties /!\


Extension obsolète

Extension qui a été remplacé, qui est définitivement épuisé et qui ne sera plus produite



Glossaire
Accueil
Outils personnels
Don
Groupe Facebook

Visites